Consommer moins de Sel pour plus d’herbes aromatiques

Quand une surconsommation de sel peut causer de lourd problème de santé, les herbes fraîches peuvent être un excellent substitut pour une meilleure santé.

Publicités

Assaisonner les aliments avec des herbes fraîches va beaucoup plus loin que de réduire le sodium dans votre alimentation. Ces puissantes petites plantes rendent la nourriture plus attrayante pour le palais et ajoutent plus de nutrition à un repas déjà sain.

 Il existe beaucoup de variétés qui ne fonctionnent pas bien ensemble, et les aliments répondent très différemment à certains assaisonnements. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à commencer:

Les bases de l’utilisation d’herbes fraîches

 

Les herbes fraîches ont une saveur plus forte que séchées. La règle générale est que 1 cuillère à soupe d’herbes hachées fraîches est égale à 1 cuillère à café d’herbes séchées séchées, ou ¼ cuillère à café d’herbes séchées au soleil.

Conserver correctement et pour les utiliser plus longtemps.

Les herbes fraîches se conserve de la même manière qu’un bouquet de fleurs fraîches. Conservez-les dans un verre avec de l’eau et changer l’eau fréquemment. Vous pouvez même conserver les herbes fraîches dans des glaçons et hop au congélo! L’épicéa est également une excellente ressource pour stocker ou sécher des herbes fraîches.

Différentes herbes devraient être utilisées à différents moments pendant la cuisson selon leur tendresse ou leur force. Par exemple, les herbes tendres comme le basilic, le persil, l’aneth ou la ciboulette sont meilleurs lorsqu’ils sont ajoutés à la fin de la cuisson pour conserver la saveur et la texture. Les herbes épaisses comme le romarin, la sauge, le thym et l’origan devraient être ajoutées plus tôt pour leur permettre de se décomposer et de mélanger avec d’autres saveurs.

Combinaisons d’herbes et d’aliments

 

Il existe de nombreuses combinaisons créatives! Voici quelques exemples d’aliments et d’herbes qui se marient parfaitement.

Légumes:                                                         Fruits:                                         Viandes & Poisson:
Aubergine + origan.                                       Apple + Romarin                      Boeuf + Coriandre
Concombre + aneth                                        Fraises + Menthe                    Saumon + Estragon
Champignons + Sage                                    Abricot + Basil                            Agneau + Menthe
Courge + Romarin                                         Prune + Ciboulette                     Poulet + Origan

Les herbes sont nutritives, naturellement sans sodium, et rendront vos repas si merveilleusement savoureux que vous en oublierez le sel!

Cynthia Nkongolo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s