Comment rester heureux et en bonne santé en automne?

Le changement de saison nous donne l’occasion de faire l’inventaire de nos vies pour mieux se réconcilier avec notre santé!

Publicités

Le changement de saison nous donne l’occasion de faire l’inventaire de nos vies pour mieux se réconcilier avec notre santé!

 

Comme cette période de l’année est habituellement composée de moins d’activité, plus de nourriture, et plus de stress, il est important de se préparer à ce changement. Alors, comment rester heureux et en bonne santé en cette saison d’automne? Voici nos 7 conseils!

1) Prenez le temps pour vous-même.

Les vacances approchent déjà, voilà une chose sur quoi se raccrocher si votre moral tend à flancher! Mais avant tout, prenez le temps de marcher, de méditer, de tenir un blog ou d’essayer une nouvelle activité sportive.

2) Augmenter votre consommation de vitamine D.

Le corps absorbe la vitamine D grâce à l’exposition de la peau au soleil. Avec les jours d’automne plus courts, il est important de s’assurer que nous en ingérons assez. La vitamine D joue un rôle important dans l’absorption du calcium et au fonctionnement du système immunitaire, ce complément préparera votre corps à l’hiver.

3) Restez hydraté.

Les températures descendantes peuvent déshydrater votre corps plus vite que vous ne le pensez. Le système de notre corps dépend d’une quantité suffisante d’eau pour fonctionner correctement, il est important de s’assurer que nous buvons suffisamment.

4) Continuez à vous déplacer.

Trouvez des activités dans votre région vous permettra non seulement de vous déplacer, mais surtout de stimuler votre humeur!

5) Mangez des fruits et des légumes de saison.

Étant donné que la plupart des fruits et des légumes ont une teneur élevée en eau, leur qualité et leur valeur nutritionnelle commencent à diminuer au moment où ils commencent à perdre de l’eau: lorsqu’ils sont récoltés. Manger des produits de saison signifie généralement qu’ils se déplacent à une distance plus courte de la ferme à votre assiette ^^ (pour une plus grande rétention de vitamines et de minéraux!).

6) La séance d’entraînement au réveil!

Au fur et à mesure que les jours seront plus courts, il sera plus difficile d’exercer une activité physique. Réglez l’alarme un peu plus tôt et commencez votre journée avec une séance d’entraînement! Vous aurez plus d’énergie tout au long de la journée et, l’après-midi, vous pouvez utiliser ce temps pour vous détendre.

Avoir une bonne santé et tenir compte de soit est la meilleure façon d’être proactif et d’embrasser la nouvelle saison!

Bon automne à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s